facebook
Rechercher

Pensions animalières pour les chiens

La pension d’éthoparc est très attentive au bien-être des chiens présents. Elle dispose des avantages d’une pension dite « familiale«  (peu de chiens en même temps, beaucoup de sorties, longue présence de l’humain) avec les bénéfices d’un encadrement formé (voir mon profil ici) et des installations professionnelles.

Présence sur place de :

 

Un espace de couchage individuel : grand box de plus de 12 m2 au sein d’un bâtiment isolé et chauffé l’hiver (peut-être partagé avec un autre chien de la même famille)

Un accès permanent à un parc extérieur  de 20 à 40 m2 avec vue sur les congénères (fermé la nuit)

Une promenade en longe par jour avec ou sans autres chiens (selon le niveau de socialisation)

Une sortie dans un grand parc clôturé de 2000 m2 pour jouer et courir en liberté (sans longe)

Un encadrant formé et compétent : je possède un doctorat en éthologie (étude du comportement animal), je sais reconnaître les émotions et besoins de chacun.

L’organisation et les spécificités 
de la pension canine :

  • Un contrat est établie avant l’arrivée de votre chien (envoyé par mail) contenant un devis, une liste de questions indispensables à sa prise en charge et les conditions générales. Rempli au plus tôt, il permet de réserver la place de votre chien et de me préparer à son accueil. 
  • Les jours d’arrivées et de sorties ne se font que les vendredis et/ ou les lundis sur rendez-vous (à l’exception des ponts avec jours fériés).
  • Les visites préalables sont possibles uniquement sur rdv et en dehors des périodes chargées des vacances scolaires. Des vidéos peuvent également être envoyées sur demande.
  • Je demande au propriétaire de fournir l’alimentation de l’animal pour éviter les problèmes gastriques (un congélateur est éventuellement disponible), son couchage habituel s’il est déplaçable pour rassurer l’animal (s’il ne le détruit pas) et son carnet de santé (obligatoire).
  • Les chiens doivent être à jour de vaccins (vaccins tous les ans – de plus le vaccin « toux du chenil » est recommandé par le vétérinaire de la pension en période d’affluence) et vermifugés (depuis moins de 3 mois et plus de 8 jours). Attention, il y a beaucoup de tiques dans notre région, veuillez à le traiter pour qu’il soit protégé
  • Les espaces de couchage sont nettoyés et désinfectés toutes les semaines et/ou entre chaque nouveau chien. Les pars extérieurs sont nettoyés tous les jours
  • Des activités « éducative ou récréative ou de stimulation intellectuelle » peuvent être proposées sans supplément, grâce à la participation de stagiaires encadrés par moi-même lors de journées réalisées en partenariat avec des organismes de formation.

Pour le bien-être de votre chien, son accueil à son arrivée est essentiel. Ainsi : 

  • Nous prenons rendez vous (merci d’être ponctuel et de prévenir en cas de retard) afin que je sois disponible uniquement pour votre chien et que ce dernier puisse découvrir (ou redécouvrir) le lieux sans les congénères déjà présents (qui sont dans leur espace individuel à ce moment).
  • Nous installons ensemble ses affaires que vous amenez (aliment, coussin, jouets, objets à mâcher, …)
  • Nous faisons le point sur son comportement actuel, un traitement éventuel, …
  • Je pars seule en promenade avec votre chien au moment de votre départ afin de faire connaissance ou de recréer un lien.

Pour le confort de votre chien pendant son séjour, il faudra penser à prendre :

  • Ses repas (avec le doseur si besoin)
  • Son carnet de santé
  • Son couchage s’il est transportable et qu’il/elle ne le mange pas (sinon nous avons des tapis chaleureux mais les chiens apprécient davantage les leur s’ils ont l’habitude d’en avoir)
  • éventuellement son harnais s’il/elle en a un (nous en avons sinon)
  • éventuellement ses jouets préférés. (nous en avons sinon)

sd
Télécharger le contrat

Le contrat type et les conditions générales de la pension canine.

Retrouvez tous nos tarifs appliqués à la pension canine : ici.